couverture

Derniers seigneurs de l'automne (Les)

Chaput, Martin

  • Éditeur : La Plume d'or
  • ISBN 9782925371366
  • Paru le 2 mai 2024
  • 26,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Des histoires de chasseurs. Bouchez vos oreilles, fermez les yeux ! Certains propos pourraient vous choquer. Mais en même temps, c'est drôle. Et parfois tragique.

Biographie de l'auteur.e

Un auteur qui n’a pas froid aux yeux! Historien et grand voyageur épris d’aventures vivant sur la Rive-Sud de Montréal, Martin Chaput est l’auteur de plusieurs romans, dont: La Quête, Carnet de voyage d’un aventurier mal élevé: Mystérieuse Égypte, La trilogie Chronique carolingienne (Le Mage de Baël, La vierge noire et Le grimoire d'Anubis) et, finalement, Fort de Chambly: vision à travers les âges. Les derniers SEIGNEURS DE L'AUTOMNE revêt pour lui un caractère plus personnel puisqu'il y est question de son père et du lien qui l'unissait à lui: la chasse à l'orignal. Un récit émouvant, drôle, et parfois choquant.

Quatrième de couverture

Des histoires de chasseurs. Bouchez vos oreilles, fermez les yeux !. C’est dans les tréfonds de la forêt laurentienne, au cœur du royaume enchanté de la Bitt à Tibi, que se déroule ce récit haut en couleur. Derniers survivants d’une race en voie d’extinction, c’est en tant que dignes héritiers de ces anciens coureurs des bois que les principaux protagonistes décrits dans ce livre se réunissaient chaque automne pour vivre pleinement leur passion. Sous les auspices de Papakassik, le maître des animaux et dieu de la chasse des Innus, Chef Petit Bob, Chaman Gros Mammouth, Grand Lulu et leurs acolytes formaient un clan de chasseurs qui parcouraient les grands espaces pour se lancer à l’aventure et contrer la terrible routine de leur quotidien de citadins. Ripailleurs, fêtards invétérés, machos hâbleurs, gueulards, moqueurs, c’est à travers leurs manifestations de virilité et leur pudeur toute masculine que transparaissait la profondeur de leur amitié. C’est par ce rêve commun d’un trophée ultime, par ce désir de ramener un orignal à la maison, que se sont forgés des liens fraternels plus forts que la vie, capables de résonner au-delà même de la mort. Au son des rires et des jurons, au rythme de la poésie des mots agrémentée des voix bourrues nimbées de regards de bienveillance, vous serez témoin de l’épopée des derniers seigneurs de l’automne..