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Débat (Le)

Penser la société des médias

  • Éditeur : Gallimard
  • 192 pages
  • ISBN 9782070777136
  • Paru le 9 février 2006
  • 26,95 $ *
  • Sciences sociales

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Résumé

Penser la société des médias Médias et politique Denis Pingaud, Bernard Poulet, Du pouvoir des médias ŕ l'éclatement de la scčne publique Marcel Gauchet, Contre-pouvoir, méta-pouvoir, anti-pouvoir Christian Delporte, De la propagande ŕ la communication politique. Le cas français Olivier Ferrand, La société du divertissement médiatique Jean-Luc Delarue, Télé-vérité (entretien) Une vision du monde ? Élisabeth Lévy, Le rapt du réel Jean-Claude Guillebaud, La question médiatique Eric Aeschimann, Le moralisme médiatique Gérard Spitéri, Le journaliste-idéologue et la crise des quotidiens nationaux David Pujadas, L'émotion et l'information (entretien) Critiques et autocritiques Stéphane Arpin, La critique des médias ŕ l'čre post-moderne Jean-Noël Jeanneney, Bourdieu, la télévision et son trop de mépris pour elle. Dix ans aprčs Bénédicte Delorme-Montini, Quand les médias écrivent sur les médias