couverture

Manager intuitif : une nouvelle force (Le)

Le Saget, Meryem

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Stratégies et management
  • ISBN 9782100493500
  • Paru le 1 avril 2006
  • 52,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Réflexion sur le management et sur les grandes évolutions dans la vie des entreprises autant que vade-mecum pratique, cet ouvrage a l'ambition d'aider le manager ou le cadre d'entreprise à réussir le passage d'une logique de pouvoir à une logique de compétence, à développer la vitalité de leur organisation et à guider leurs équipes vers le succès.

Quatrième de couverture

Depuis quelques années, le manager traditionnel s'efface devant un manager plus sensible, intuitif, à l'écoute des hommes et des événements. Réflexion d'avant-garde sur le management autant que guide pratique, cet ouvrage de référence jette un pont entre efficacité professionnelle et dimension humaine. Laisser parler son intuition, retrouver son équilibre et sa force intérieure pour créer un monde à la mesure de l'homme, tel est bien le pari réussi du manager intuitif.
. L'auteur présente des pistes d'action et des méthodes concrètes, expérimentées en France comme à l'étranger, et développe particulièrement:

  • La pratique du management d'influence
  • La création d'une vision partagée
  • Les méthodes qui permettent de changer les mentalités dans une organisation
  • Les incontournables de la communication
  • Le travail en équipe avec des salariés de plus en plus autonomes
  • L'accompagnement du changement
Dans un contexte de performance accrue, cette deuxième édition entièrement revue s'enrichit de trois nouveaux chapitres sur les défis du management, la montée de l'émotionnel dans l'entreprise et l'art du leadership authentique..