couverture

100 grands flops de grandes marques : histoires vraies et les leçons à en tirer

Haig, Matt

  • Éditeur : Dunod
  • ISBN 9782100558568
  • Paru le 1 juin 2011
  • 29,95 $ *

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Résumé

Panorama des choix de stratégie marketing contre-productifs, à partir d'exemples d'échecs d'entreprises internationales ayant tenté de diversifier leur offre, ayant adopté une mauvaise politique de communication, ayant mal adapté leur communication à une aire culturelle, etc.

Quatrième de couverture

Connaissez-vous les sous-vêtements Bic, les cigarettes sans fumée de Reynolds ou les hors-d'oeuvre Colgate ?. Éclairant et drôle, ce livre raconte les plus grands flops de grandes marques telles que Coca-Cola, Pepsi, McDonald's, Harley Davidson, Sony... C'est le guide parfait... de ce qu'il ne faut pas faire !. Il révèle et analyse les causes des échecs, en matière d'innovation, d'extension, de communication, de management de marques.... À la fin de chaque cas, une «boîte à leçons» tire les conclusions du flop et attire l'attention sur les erreurs à ne pas commettre..