couverture

Médias (Les)

Balle, Francis

  • Éditeur : PUF
  • Collection : Que sais-je ?
  • ISBN 9782130595144
  • Paru le 15 octobre 2012
  • 17,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Après un rappel de l'histoire des principaux médias, présente les différents objectifs et finalités des médias du point de vue de leurs utilisateurs, leur impact politique, culturel et social et leurs principaux enjeux au début du XXIe siècle.

Quatrième de couverture

De Gutenberg à Twitter . Les médias . En pleine mutation technologique, les médias jouent un rôle chaque jour plus important tant en matière d'information et de communication que de loisir et d'éducation. Presse, cinéma, radio, télévision, Internet : tous ces moyens d'échange multiplient les passerelles entre les personnes, les peuples, les cultures.. Cet ouvrage propose un panorama historique des différents médias. Il examine leurs objectifs ou leurs finalités pour mieux souligner les enjeux majeurs dont ils sont aujourd'hui porteurs : les médias sont-ils en passe de devenir le « quatrième pouvoir » dénoncé par certains ? Soumis aux lois de l'économie marchande, mettent-ils la culture en péril ? L'essor des médias favorise-t-il, à l'ère de la mondialisation de l'économie, l'avènement du village planétaire ?.