couverture

Climat après la fin du mois (Le)

Gollier, Christian

  • Éditeur : PUF
  • ISBN 9782130818854
  • Paru le 12 août 2019
  • 37,95 $ *
  • Environnement

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Pour gagner la guerre contre les dérèglements climatiques, des sacrifices sont nécessaires, à commencer par l'application du principe pollueur-payeur. L'auteur, spécialiste de l'économie de l'environnement, s'interroge sur la capacité de notre société à relever le défi climatique.

Biographie de l'auteur.e

Directeur général de la Toulouse School of Economics (université de Toulouse-Capitole) et président-élu de l'Association européenne des économistes de l'environnement (EAERE), l'économiste Christian Gollier est mondialement reconnu pour ses travaux en économie de l'incertain et de l'environnement.

Quatrième de couverture

Le climat après la fin du mois

L'humanité a rendez-vous avec son destin. L'exploitation des énergies fossiles qui a fondé notre prospérité nous met désormais en péril. Production de gaz à effet de serre, consommation énergétique à outrance, il devient urgent d'opérer un changement profond de notre mode de vie. Pour gagner cette guerre mondiale contre les dérèglements climatiques, d'indispensables sacrifices sont nécessaires, à commencer par l'application du principe pollueur-payeur. Les Français y sont-ils prêts ? Si la fin du mois passe avant la fin du monde, la responsabilité des citoyens envers les générations futures est cependant déjà engagée.

Loin des sentiers battus, Christian Gollier exprime ses espoirs et ses doutes quant à notre capacité à relever le défi climatique. S'il dresse un constat implacable, il propose aussi des solutions économiques concrètes pour préserver l'avenir de tous.