couverture

De la simplicité

Maeda, John

  • Éditeur : Payot
  • ISBN 9782228901567
  • Paru le 5 mars 2007
  • 27,95 $ *
  • Essais

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Résumé

Web-designer et professeur d'art et de sciences numériques au Massachusetts institute of technology, l'auteur part du constat que les objets deviennent de plus en plus complexes et que cette tendance gagne tous les domaines. Il propose dix lois pour aller à l'essentiel, avoir de l'organisation, éviter les pertes de temps, ne pas mésestimer ses émotions.

Quatrième de couverture

Compliquer les choses sous couvert de les améliorer, c'est la tendance actuellement. Regardez par exemple les lecteurs DVD et leurs myriades de fonctions! Et les logiciels, ne sont-ils pas accompagnés de monstrueux modes d'emploi? Le problème, c'est que nous voulons à la fois que les objets soient simples et faciles à utiliser et qu'ils accomplissent les tâches les plus complexes... Ce paradoxe gouverne le design, l'économie, la technologie, et notre vie quotidienne.. Pourtant, il n'est pas difficile de faire simple. C'est ce que montre John Maeda dans ce malicieux guide de la simplicité à l'âge du numérique, où l'on apprend comment aller à l'essentiel, avoir de l'organisation, atténuer les pertes de temps, ne pas mésestimer les émotions, et même... faire confiance. De quoi regagner un peu de sérénité!.