couverture

Sport business : Adidas, Puma... la guerre des logos : document

Smit, Barbara

  • Éditeur : Presses de la Cité
  • Collection : Documents
  • ISBN 9782258075139
  • Paru le 10 juin 2008
  • 34,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans les années 1920, dans un village de Bavière, Adi Dassler et son frère Rudolf sont les ferments d'une révolution dans le sport dont naîtront Adidas et Puma. Les deux frères se haïssent. Depuis Jesse Owens jusqu'à Zinedine Zidane, depuis les JO jusqu'aux Coupes du monde de football, la lutte entre les deux familles est acharnée, l'enjeu portant sur des millions de dollars.

Quatrième de couverture

« Le document sportif de l'année. Dynastie réécrit par John Le Carré... » Metro . Dans les années vingt après la Grande Guerre, un artisan de génie collecte les surplus de cuir de l'armée allemande et crée les premières chaussures de sport modernes Adi Dassler et son frère Rudi montent une affaire florissante, mais de multiples rivalités enveniment leurs relations et les poussent à créer deux sociétés séparées, Adidas et Puma. Désormais, c'est la guerre ouverte.. Au fil des années, les frères ennemis accumulent les coups d'éclat, les coups fourrés, les tractations secrètes et les montages financiers les plus incroyables, pour donner naissance à une hydre commerciale incontrôlable le sport business. De Jesse Owens à Zinédine Zidane, des JO aux Coupes du monde de football, la lutte entre les deux familles est acharnée, l'enjeu portant sur des milliards de dollars.. Rivalité, cupidité, corruption et passion, ou comment une petite fabrique de chaussures allemande révolutionna le monde du sport... Un ouvrage captivant qui se lit comme un thriller. .