couverture

Il me tue cet amour

Comment je me suis reconstruite après huit ans de violences conjugales

Gervais, Marie

  • Éditeur : Massot éditions
  • ISBN 9782380352245
  • Paru le 5 mars 2021
  • 35,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Maltraitée physiquement et psychologiquement durant six ans par son compagnon, l'auteure a fini par le quitter. Si elle a depuis retrouvé une liberté et rencontré d'autres hommes, il lui a paru nécessaire d'échanger avec son ex-conjoint afin qu'il reconnaisse son comportement violent. Elle partage son expérience et donne des conseils aux victimes.

Quatrième de couverture

Il me tue cet amour

« Pourquoi ne l'a-t-elle pas quitté plus tôt ? » C'est à cette question lancinante, et à beaucoup d'autres encore, que Marie Gervais répond. Ce livre est d'abord le témoignage poignant d'une femme qui a été violentée, physiquement et mentalement, à l'âge de seize ans, par son premier « amour ». Et qui s'en est sortie.

À travers l'histoire de sa lente reconstruction, Marie Gervais nous offre un récit permettant de comprendre comment et pourquoi on se retrouve prisonnier d'une relation toxique. S'adressant à un large public, ce livre donne des outils pour aider les victimes à reprendre le contrôle de leur vie, mais aussi aiguiller les accompagnants pour une prise en charge efficace et non culpabilisante.