couverture

Management responsable (Le)

Une approche axiologique

Audebrand, Luc K.

  • Éditeur : Hermann
  • ISBN 9782705696368
  • 55,77 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Des solutions concrètes pour mettre en oeuvre un management responsable intégrant les contraintes sociales, économiques et écologiques. Chaque thème prend en compte les aspects individuels, organisationnels et sociétaux.

Quatrième de couverture

Les personnes, les entreprises et la planète sont-elles devenues ingérables ? L'épuisement professionnel, le désengagement du travail, la corruption, les inégalités sociales et la dégradation de la biosphère sont-ils des tragédies inévitables ? L'objectif de cet ouvrage est d'insuffler à ses lecteurs et lectrices un vent d'espoir en leur proposant des solutions concrètes basées sur les valeurs cardinales du management responsable. Ce type de management intègre, dans ses activités et ses outils, la triple contrainte sociale, économique et environnementale du développement durable. De plus, il repose sur des valeurs qui doivent être déployées sur les plans individuel, organisationnel et sociétal.. Le management responsable n'est pas une méthode que l'on peut appliquer en suivant une recette ; il implique de repenser nos habitudes et nos préjugés et de réfléchir aux valeurs qui guident nos actions. Il interpelle les personnes qui sont prêtes à participer à la création de milieux de travail plus harmonieux et de communautés humaines plus sereines sur une planète en santé. S'il est permis de croire que le management responsable représente déjà une aspiration, un idéal, pour bon nombre de personnes, cet ouvrage vise à leur donner des moyens d'incarner cet idéal au quotidien, à travers les pratiques de gestion responsables qui y sont présentées..