couverture

Ces entreprises où il fait bon travailler : qui sont-elles, que font-elles et pourquoi ça marche ?

Burchell, Michael

  • Éditeur : CampusPress France
  • Collection : Village mondial
  • ISBN 9782744064852
  • Paru le 20 juin 2011
  • 41,95 $ *
  • Sciences sociales

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Résumé

Sous la forme de conseils pratiques, aide apportée aux dirigeants désireux d'augmenter les performances de leur entreprise tout en assurant à leur personnel une vie professionnelle épanouie. Parcourt les raisons de créer des entreprises où il fait bon travailler à la manière de créer une telle entreprise, en passant par les règles de crédibilité, respect, équité, fierté et convivialité à observer.

Quatrième de couverture

Ces entreprises où il fait bon travailler . Qui sont-elles, que font-elles et pourquoi ça marche ? . Que dit-on de votre entreprise, de votre direction ou de votre service quand vous avez le dos tourné ?. La réponse à cette question est cruciale, puisque ce que l'on nomme aujourd'hui le « capital humain » constitue un élément essentiel de la réussite d'une entreprise, quelle qu'elle soit.. Comment créer un cadre de travail agréable, où les employés se sentent en confiance, fiers de ce qu'ils font et en bonne entente avec leurs collègues ? Ce livre - fruit d'une longue enquête menée par l'Institut Great Place to Work®, qui publie chaque année le palmarès des entreprises « où il fait bon travailler » - analyse les cinq dimensions fondamentales du bien-être au travail : la crédibilité de l'encadrement, le respect des salariés, l'équité dans le traitement de chacun, la fierté que l'on retire de son travail et la convivialité qui peut naître dans une équipe.. Que recouvrent concrètement ces cinq dimensions ? Comment les mettre en oeuvre dans votre propre entreprise ? Les auteurs expliquent ce que chacun peut entreprendre pour développer ces points positifs pour la vie de l'entreprise, en modifiant parfois tout simplement sa manière d'agir. Chaque chapitre comporte une check-list des bonnes pratiques managériales et des exemples d'entreprises « modèles », françaises ou américaines, parmi lesquelles PepsiCo, Octo, FedEx, Ricard, Accuracy ou Microsoft.. Si vous souhaitez rendre vos salariés heureux, ou comprendre ce que vous pourriez attendre de vos managers, ce livre est fait pour vous !.