couverture

Vendeur et le millionnaire : un conte sur le jeu de la vie (Le)

Fisher, Marc

  • Éditeur : Québec-Amérique
  • 137 pages
  • ISBN 9782764402214
  • Paru le 12 février 2003
  • 16,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Lu à travers le monde, Marc Fisher a une feuille de route bien remplie. Entre ses parutions et les nombreuses conférences qu’il donne sur le métier d’écrivain, Marc Fisher a toujours plus d’un projet en route. Après un premier épisode publié en 23 langues, voici la suite tant attendue du Millionnaire, une série de contes sur les affaires et la vie.Que peut-on faire lorsqu’on perd le même jour travail, conjointe et certains avantages matériels qui facilitent l’existence ? Se laissant aller au désespoir, Simon Martin ne voit pas comment il pourrait remonter la côte. C’est sans compter sur un curieux personnage d’itinérant qui distille sa philosophie de vie sans qu’on la lui demande. Émane de lui une sagesse certaine. Simon Martin, 42 ans, adjoint au directeur des ventes chez Magisoft, une société qui vend des logiciels informatiques, se voit brutalement remercier de ses services. Sa marge de crédit presque dépassée, il se précipite à la banque pour déposer sa prime de séparation. Comble de malheur, il apprend le même jour que sa femme, une artiste-peintre en voie d’être reconnue, l’a quitté. Désemparé, Simon a de la difficulté à se trouver de nouveaux repères. Mais voilà qu’une curieuse rencontre le fait réfléchir sur ses aspirations professionnelles. Serait-il temps d’effectuer un changement de cap ? Peut-il, à son âge, se permettre d’entreprendre une nouvelle carrière ? Il tentera le coup sur les conseils avisés d’un drôle d’individu qu’il rencontre toujours de façon fortuite et qui pourrait peut-être lui permettre de se remettre en selle et de se renflouer. N’écoutant que son courage, il se décide à risquer le tout pour le tout malgré ses craintes.

Biographie de l'auteur.e

Romancier prolifique, conférencier, scénariste, Marc Fisher se passionne pour l’écriture sous toutes ses formes. Ses romans ont été traduits en plus de vingt langues. Sa série Le Millionnaire remporte un très grand succès, avec plus de 2 millions d’exemplaires

Quatrième de couverture

Extrait :- Je… non, je suis curieux, d’un point vue anthropologique, ou philosophique si vous voulez. C’est que… vous avez l’air d’un jeune homme brillant, vous portez un beau complet, une cravate, et je vous trouve le matin couché dans une allée du square Saint-Louis. Il y a quelque chose qui m’échappe et comme un des plus grands plaisirs de ma vie consiste à comprendre les choses, j’aimerais vous poser quelques questions… Vous voyez, d’une certaine manière, c’est purement égoïste. Simon le toisa. La réponse était originale à tout le moins. Décidément, ce mendiant n’était pas un mendiant comme les autres. Était-ce pour cette raison que les gens l’appelaient le millionnaire ? En tout cas il était d’agréable compagnie, et c’était peut-être la chose dont Simon avait le plus besoin en ce moment : une présence amicale.