couverture

Un homme comme tant d'autres

Renaud, Bernadette

  • Éditeur : Québec-Amérique
  • Collection : Compact
  • 368 pages
  • ISBN 9782764406861
  • Paru le 12 mai 2009
  • 15,95 $ *
  • Littérature québécoise

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Charles, 17 ans en 1890, quitte la ferme paternelle qui ne l’intéresse pas. Dès son premier emploi dans un village, il rencontre la fille du forgeron, la belle Mathilde, à laquelle il ne cessera de rêver. Son sens des affaires se révèle rapidement. Tout lui semble possible : travail, argent, amours, famille. Il veut maintenant son propre moulin à scie. Avoir Mathilde à ses côtés et bientôt plusieurs enfants calmera-t-il les ambitions de Charles ? La vie ne prévient pas toujours des coups durs et laisse parfois désemparés les plus inébranlables…

Biographie de l'auteur.e

Avec plus de trente ans de carrière comme écrivaine, Bernadette Renaud a largement contribué au patrimoine littéraire québécois et ce, autant pour le secteur adulte que pour le secteur jeunesse. Son œuvre comporte des textes scolaires, des scénarios pour la télévision pour enfants, un long métrage, plusieurs contes et romans pour les jeunes, des romans pour adultes et un essai. Parallèlement à ses créations littéraires, elle a effectué de nombreuses tournées nationales et internationales. Comme dans Isis, ma belle Isis, qui s'est classé au Palmarès Communication-Jeunesse 2008-2009 des livres préférés des jeunes, Perdu dans la brume met en scène des personnages d'horizons différents qui doivent apprendre à s'apprivoiser. Une histoire à la fois touchante et surprenante.

Quatrième de couverture

Avec cette réédition de la trilogie Un homme comme tant d’autres, découvrez des vies qui ressemblent à celles de tant de familles québécoises et, surtout, un homme que des dizaines de milliers de lecteurs et de lectrices — plus de 65 000 exemplaires vendus — ont déjà tant aimé.Plongez au coeur des Cantons de l’Est, de 1890 aux années quarante, avec Charles Manseau et sa famille. Peu instruit mais avec un sens inné du commerce, Charles partira de rien et réussira à devenir un entrepreneur prospère. Comme tant d’autres hommes de chez nous, il verra sa vie marquée par le travail acharné, les exigences de la famille, les épreuves… ainsi que par les femmes qui l’auront aimé.