couverture

Sur les pavés la pub

Magnien, Anne

  • Éditeur : Hoëbeke
  • ISBN 9782842305925
  • Paru le 20 novembre 2017
  • 45,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un ouvrage consacré au marketing guérilla, une forme de publicité qui opère dans la rue et permet aux marques de s'incarner en très grand et en trois dimensions pour interpeller le passant. Grâce à des objets géants, à des jeux de proportions et à des trompe-l'oeil, la publicité fait retomber le spectateur en enfance. Les exemples les plus créatifs de ces dix dernières années sont présentés.

Quatrième de couverture

Sur les pavés la pub . Au tournant du XXIe siècle, une nouvelle forme de publicité naît qui opère dans la rue mais s'appuie sur le digital pour prendre les formes les plus inattendues et spectaculaires. Tout le mobilier urbain y passe : du lampadaire au distributeur de billets, du simple banc jusqu'à l'arrêt de bus tout entier. La ville est un terrain de jeu infini qui n'a que le ciel pour limite.. Le « marketing guérilla » ou « ambient marketing » crée le buzz, afin que le passant médusé ou amusé le partage sur les réseaux sociaux. Grâce à des objets géants, des jeux de trompe-l'oeil et de multiples facéties toujours plus drôles et audacieuses, la pub de rue fait retomber le spectateur en enfance.. Cet ouvrage en forme de tour du monde s'arrête sur les projets les plus créatifs de ces dix dernières années..