couverture

Gérez les personnalités difficiles

Liley, Roy

  • Éditeur : L'Express éditions
  • Collection : Les guides réussite L'Entreprise
  • ISBN 9782843433320
  • Paru le 19 janvier 2006
  • 24,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présentation d'une série de conseils pratiques pour mieux vivre le monde de l'entreprise. L'ouvrage montre comment déceler les personnalités difficiles. Il propose des solutions pour mieux arbitrer les conflits, motiver les pessimistes ou canaliser les agressifs. Des pistes et des astuces à appliquer au quotidien, que l'on soit employé ou dirigeant.

Quatrième de couverture

Les gens difficiles rendent parfois notre vie impossible !. Employé ou dirigeant, nous avons tous vérifié un jour ou l'autre que « L'enfer, c'est les autres ».. Si nous sommes tous différents, l'important est de pouvoir identifier les types de personnalités difficiles afin de mieux les gérer.. Le paresseux, le perfectionniste, Madame Je-sais-tout ou Monsieur En-colère ont des qualités qu'il est bon de repérer afin de bien les utiliser et de conserver solidarité et motivation au sein de l'entreprise.. En vous inspirant des conseils de Roy Lilley, vous apprendrez à :

  • Identifier les personnalités difficiles
  • Désamorcer les agressifs
  • Repérer les conflits et à mieux les gérer
  • Motiver les paresseux et les mécontents
  • Composer avec des patrons qui vous rendent fous
  • Battre les tyrans à leur propre jeu
  • Manipuler les manipulateurs
Émaillé de conseils pratiques et d'exercices, ce guide vous donne de précieux trucs et astuces à appliquer au quotidien. Gérer des gens difficiles deviendra un jeu d'enfant et vous pourrez vous concentrer sur l'essentiel, votre travail. .