couverture

Sparadrap

Gariépy, Marie-Chantale

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Depuis sa naissance, dans les draps d'une buanderie de prison, Fugue Malrot a le goût de la mort. Une seule quête la poursuit : s'enlever la vie. Mais elle survit à tout coup malgré elle.

Biographie de l'auteur.e

Marie-Chantale Gariépy est née à Montréal en 1975 et travaille en restauration depuis une dizaine d'années, tant dans des bouibouis sordides que dans des hôtels de luxe cinq étoiles. Elle a occupé pendant deux ans le poste d'adjointe aux communications de la Société des arts technologiques. À temps perdu, elle prend des cours d'opéra et de pilotage d'hélicoptère.

Quatrième de couverture

Depuis sa naissance, dans les draps d'une buanderie de prison, Fugue Malrot a le goût de la mort. Une seule quête la poursuit : s'enlever la vie. Mais elle survit à tout coup malgré elle. Sauvée de la souffleuse à neige à l'âge d'un an, sauvée des gaz nocifs de la voiture à l'adolescence, enfin, sauvée des eaux glacées de sa baignoire par un voisin. On la retrouve donc enfermée dans un institut psychiatrique en bord de mer (l'institut Couperin) où elle rencontre d'étranges personnages et un psychiatre qu'elle déteste tout simplement. Sparadrap est en-soi un petit traité contre les mauvais usages de la psychanalyse. Un récit en clair-obscur.