couverture

Alia

Abdelmoumen, Mélikah

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Alia ben Fasser, auteure à scandale, est traînée en justice par ses parents pour avoir étalé leur horreur intime dans les deux tomes de ses infâmes Autofragmentations. C'est grâce à ce petit scandale que, depuis l'autre côté de l'Atlantique, le célèbre artiste Henri M. Dolbeic s'intéresse à Alia.

Biographie de l'auteur.e

Mélikah Abdelmoumen est née au Québec en 1972. Elle est l'auteure de Chair d'assaut (1999), Prix de la première oeuvre au Salon du Livre du Saguenay Lac-St-Jean et d'Alia (Marchand de feuilles, 2006), finaliste au Prix littéraire des collégiens 2007.

Quatrième de couverture

Alia ben Fasser, auteure à scandale, est traînée en justice par ses parents pour avoir étalé leur horreur intime dans les deux tomes de ses infâmes Autofragmentations. C'est grâce à ce petit scandale que, depuis l'autre côté de l'Atlantique, le célèbre artiste Henri M. Dolbeic s'intéresse à Alia. Or Dolbeic se révèlera n'être qu'un nouveau maillon de cette longue chaîne de mensonges et de violence dont est issue la jeune femme. Mais le véritable défi, pour Alia, sera de reconnaître le sauveur que le destin lui envoie, en la personne d'un inconnu nommé Blaise Robert. Alia est l'histoire d'une mythomanie. Roman familial d'une menteuse depuis ce qui l'a faite jusqu'à ce qui la défera enfin pour la transformer, de hâbleuse, en conteuse.