couverture

Cinq lettres (Les)

Castera, Georges

  • Éditeur : Mémoire d"encrier
  • 50 pages
  • ISBN 9782923713724
  • Paru le 30 janvier 2012
  • 15,00 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans tes actes et ta penséeNe dors pas du sommeilDes énigmesPrends les livres en otagePour ne pas te voiler d’incohérenceTe mentir à voix basse

Biographie de l'auteur.e

Poète et dessinateur, Georges Castera est né à Pétionville en Haïti. Il est l'auteur d'une œuvre poétique fondamentale, en créole et en français.

Quatrième de couverture

Dans tes actes et ta penséeNe dors pas du sommeilDes énigmesPrends les livres en otagePour ne pas te voiler d’incohérenceTe mentir à voix basseUn poète fondamental est parmi nous : Georges Castera. Il écrit et rêve abondamment à Port-au-Prince où il vit, malgré les désastres à répétition. La dernière édition du Festival Étonnants voyageurs (Port-au-Prince) lui a rendu hommage du 1er au 4 février 2012.Le recueil Les cinq lettres (établi et présenté par Rodney Saint-Éloi) offre une véritable plongée dans l’univers de Georges Castera. On y trouve, à part la préface, un entretien liminaire avec le poète et des repères sur sa vie et ses écrits.Castera sort de l’ombre. On découvre avec bonheur son visage au fil de sa poésie transparente, si attentive au monde. Émerge alors le profil d’un homme intranquille qui évoque à coups d’ellipses ses silences, ses amours et ses chimères. Le film d’une vie consacrée à la poésie et à la fraternité humaine se déroule sous nos yeux.« Homme d’encre et de paroles, Georges Castera habite l’imaginaire de Port-au-Prince. Il est tout entier dans les rues, les corps, les lettres et les mots qu’il célèbre.Il donne vie aux rêves, aux langues, aux paysages, aux formes et aux imaginaires.»