couverture

Corps flottants

Prévost, Amélie

  • Éditeur : NEIGE-GALERIE
  • ISBN 9782924384114
  • Paru le 27 septembre 2017
  • 34,95 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Cette poésie empreinte d'une sérénité décapante oscille entre le quotidien et l'intemporel, l'acharnement et la libération. Par le biais de textes percutants, Amélie Prévost parvient avec son premier recueil de poésie à l'expulsion de la peur et à l'échafaudage de l'espoir. Ainsi, alors que semblent poindre l'obsession, le regret et la résignation, il n'en est rien : la solitude et le silence nourrissent le désir de l'autre. Les corps sont en suspens dans le plasma de la démesure. Âmes déracinées, démons en latence, et poussières dans l'angle mort, les images abstraites et représentations graphiques de Steve Poutré viennent nourrir ce sentiment de mal-être, où souhaitent se dévoiler des tempêtes lumineuses.

Biographie de l'auteur.e

Amélie Prévost est monologuiste (spoken word), poète, comédienne et auteure de théâtre. Elle s'est particulièrement illustrée en remportant la Coupe du monde de slam à Paris en 2016.

Quatrième de couverture

"Et j'ai cherché la vérité de cet instant dans les interstices entre les allusions et les rires tardifs en regards au plancher en tics en toux et en lèvre mordue en têtes détournées coïncidence de mots des gestes retenus le manque d'air pesant et le décor qui spinne l'obsession parfois obscène c'était il y a mille ans et ça gravite encore"