couverture

Asphyxies

Bernier, Sébastien D.

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dystopie tout aussi sombre qu'éclairée, Asphyxies dresse un portrait incisif d'une chute annoncée vers la déshumanisation.

Biographie de l'auteur.e

Né à Québec, Sébastien-D. Bernier a étudié en création littéraire à l'Université du Québec à Montréal, puis à l'École supérieure de théâtre, et a obtenu une maîtrise en éducation à l'Université de Sherbrooke en 2015. Au début des années 2000, il a été actif dans le milieu théâtral montréalais en tant qu'auteur, acteur et metteur en scène. Sa pièce La dernière mise s'est méritée en 2003 les prix du Théâtre d'Aujourd'hui et d'Infinithéâtre au Festival Fringe. Asphyxies est son premier roman.

Quatrième de couverture

2093. Fraîchement sorti de prison, Patrice Lajoie s'installe chez sa soeur Régine avec une seule idée en tête : enfiler ses lunettes ludiques, traverser le portail quantique et trouver un réseau safe pour s'adonner aux jeux illégaux dans la BlackPlay. Pris sur le fait par Terminal 037, Patrice, Régine et son conjoint doivent suivre un programme de rachat sociétal du gouvernement et accueillir chez eux, pour un certain temps, une personne âgée défavorisée. Le défi est de taille, le fossé entre les générations, infranchissable. C'est alors que Patrice fera son pari le plus risqué.