couverture

Selfies

Autoportraits d'enfants du siècle

Renaud, Kiev

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Difficile de se décrire sans verser dans les stéréotypes. Ce collectif illustré rassemble trente auteurices brossant leur portrait dans la joie, le doute ou l’autodérision, loin des figures obligées. Selfies ausculte la rosette de Simon Boulerice et la pilosité de Kevin Lambert, dévoile le troisième oeil de Karoline Georges et épluche l’héritage génétique de Katia Belkhodja. Ses autoportraits baroques se jouent des clichés et jonglent avec l’impossible image de soi.

Un livre piloté par Kiev Renaud, avec des illustrations de Kaël Mercader.

Biographie de l'auteur.e

Professeure en recherche-création à l’Université de Sherbrooke, Kiev Renaud a publié deux romans chez Leméac, Pratique d’incendie (2021) et Je n’ai jamais embrassé Laure (2016). Ses nouvelles ont été primées en France (Prix du jeune écrivain de langue française 2015) et au Québec (finaliste du Prix de la nouvelle Radio-Canada en 2015 et en 2017). Elle est membre du conseil d’administration du Salon du livre de l’Estrie et anime régulièrement des rencontres à la Librairie Appalaches. Au Cheval d’août, elle agit à titre de directrice littéraire et a piloté le collectif Selfies.

Quatrième de couverture

Difficile de se décrire sans verser dans les stéréotypes. Ce collectif illustré rassemble trente auteurices brossant leur portrait dans la joie, le doute ou l’autodérision, loin des figures obligées. Selfies ausculte la rosette de Simon Boulerice et la pilosité de Kevin Lambert, dévoile le troisième œil de Karoline Georges et épluche l’héritage génétique de Katia Belkhodja. Ses autoportraits baroques se jouent des clichés et jonglent avec l’impossible image de soi.. Un livre piloté par Kiev Renaud, avec des illustrations de Kaël Mercader..