* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Né Emilia, Emil ne s'est jamais senti femme. Sa décision de faire une mammectomie est remise en question lorsque sa colocataire Lisa annonce sa propre volonté de réaliser une augmentation mammaire. Une réflexion mi-fictionnelle, mi-autobiographique sur les expériences vécues autour de la dysphorie de genre, illustrée dans un style symbolique et épuré.
C'est quand même assez fou qu'on puisse être aussi certain d'une décision. Certain qu'on ne pourra pas changer d'avis.. Alors que s'il y a un truc qui est certain dans la vie, c'est bien le changement.. Né Emilia, Emil ne s'est jamais senti femme.
Le jeune homme trans prend la décision de faire une mammectomie pour enfin être à l'aise dans son propre corps. Un choix qui ne subissait aucun doute avant qu'il ne rencontre Lisa, sa nouvelle colocataire, qui, malgré ses allures de belle jeune femme pleine d'assurance, trouve que sa poitrine mériterait un petit ajustement.. À travers une expérience concrète, Peer Jongeling raconte dans cette autofiction le parcours d'une transition, d'une possible détransition et d'un nouveau départ.
Construit à partir de réflexions intimes sur la dysphorie de genre, Emil.ia est un récit où cohabite les incertitudes, les trajectoires, les rêves et le sensible..