* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
David Milne (1882-1953) a mené une vie artistique au sens fort du terme. Il a consacré tout son temps, toutes ses réflexions, ses actions et son énergie à sa peinture qu’il concevait comme consubstantielle à sa personne. Cet ouvrage vise à comprendre les relations étroites qui se nouent entre l’éthique et l’esthétique d’un homme engagé dans une « vie de peinture ».
Anne-Marie Ninacs est historienne de l’art et professeure à l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Ses recherches portent sur les relations entre l’art, l’éthique, la transformation de soi et le processus de création.
David Milne (1882-1953) a mené une vie artistique au sens fort du terme. Il a consacré tout son temps, toutes ses réflexions, ses actions et son énergie à sa peinture qu’il concevait comme consubstantielle à sa personne. Cet ouvrage vise à comprendre les relations étroites qui se nouent entre l’éthique et l’esthétique d’un homme engagé dans une « vie de peinture ».. Cette première contribution majeure en français aux études milniennes adopte une nouvelle méthode d’analyse en histoire de l’art inspirée en partie de la soma-esthétique de Richard Shusterman qui permet d’articuler les données biographiques avec le processus de création artistique. Les historiens de l’art, les artistes, les peintres et toute personne intéressée par la création comme mode de vie apprécieront cet ouvrage de référence incontournable sur l’un des plus grands peintres canadiens du XXe siècle..