Lancement • KINK et Guérilla de l'ordinaire

Date et heure - jeu. 24 octobre, 2019 à 18h On se donne rendez-vous au Théâtre Sainte-Catherine, en plein cœur du Quartier latin, pour le lancement des pièces KINK et Guérilla de l’ordinaire.

Lectures par les comédiennes et vin d’honneur 🍷

On en profite pour marquer le coup d’envoi de La Nef, copilotée par Marie-Claude Garneau, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent Page officielle. La Nef, c’est le retour en force de la collection théâtre du Remue-ménage, celle qui avait fait paraître 7 titres entre 1976 et 1995, dont le célèbre Môman travaille pas, a trop d’ouvrage! du Théâtre des cuisines. La collection renaît sous un nouveau nom à la connotation maritime, et symbolise la navigation en eaux aussi troubles que solidaires. 🌊 La Nef, c’est aussi, bien sûr, pour la fameuse Nef des sorcières et ses monologues galvanisants.

La dramaturgie féministe québécoise s'est rarement aussi bien portée! 👐

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

GUÉRILLA DE L’ORDINAIRE
«Je m’habille laid. Je me coiffe laid. Je suis laide. Mais moi ça me dérange pas, c’est les autres qui trouvent ça dur.

J’en veux à personne, c’est un mélange de hasard pis de désintérêt, je dirais. Je suis tellement laide qu’y en a qui pensent que je revendique quelque chose.»

À travers des chroniques oscillant entre l’humour, la colère et la poésie, un petit groupe réuni à la mémoire d’une femme disparue s’attaque aux manifestations visibles et invisibles des violences ordinaires. Dans un déferlement de scènes agissant à la manière d’un exutoire, GUÉRILLA DE L'ORDINAIRE se tient sur le lieu de la fracture militante, là où la fatigue devient résistance politique.

Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent
978-2-89091-673-9 • 18 x 18 cm • 160 pages

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

KINK
«Il ne sert à rien de courir
Je sais que mère-grand ne m’attend plus
Je sais que j’ai tout mon temps
Il n’y a plus personne à la ligne d’arrivée
Il n’y a plus de course
Plus de gagnant
Je n’ai plus peur de marcher dans les bois
Je suis le loup»

Dans KINK, ces deux adeptes du BDSM lèvent le rideau sur leur histoire et vous invitent à entrer dans le jeu. Exploration sensible et poétique vue sous l’angle du consentement, KINK démystifie des pratiques méconnues pour entrer au coeur de notre rapport au pouvoir, à la sexualité et au fantasme.

Frédéric Sasseville-Painchaud et Pascale St-Onge
978-2-89091-676-0 • 18 x 18 cm • 88 pages

Voir l'événement sur FACEBOOK