couverture

Maison Russie (La)

Le Carré, John

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Alors que la perestroïka du gouvernement de Gorbatchev inquiète les services secrets occidentaux, un physicien russe tente, sans succès, de faire passer à l'Ouest un manuscrit contenant des secrets militaires. Barley Scott Blair, saxophoniste et éditeur anglais, se transforme en espion pour remonter la piste. Mais l'amour va modifier les règles du jeu.

Quatrième de couverture

À Moscou, pendant la perestroïka, un manuscrit est confié à un agent qui doit le remettre à un éditeur anglais. L'auteur de l'ouvrage est un physicien russe, apparemment prêt à livrer d'importantes informations. Les services secrets britanniques et américains réagissent vite et obligent Barley Scott Blair, l'éditeur anglais, à travailler pour eux. Sa mission : retrouver l'auteur et découvrir ses intentions cachées. Mais Blair tombe amoureux de Katia, l'intermédiaire qui devait lui permettre de contacter le scientifique, et tout se complique...

Les temps changent, les héros aussi. Témoin éclairé de la nouvelle donne géopolitique dans les rapports Est-Ouest, John le Carré nous livre ici un magnifique roman d'(anti-) espionnage qui fustige les conservatismes de tous crins.

Traduit de l'anglais par Mimi et Isabelle Perrin