couverture

Ecrits fantômes : roman

Mitchell, David

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dix histoires qui forment un tout, mettant en scène des personnages singuliers : un membre d'une secte apocalyptique auteur d'un attentat dans le métro de Tokyo, deux amoureux mélomanes, une femme qui parle à un arbre, l'esprit d'un shaman mongol qui voyage de corps en corps, etc.

Quatrième de couverture

«J'ai séjourné deux ans dans le docteur; c'est là que j'ai pu apprendre à connaître l'espèce humaine et ce qu'elle a d'inhumain. Appris à lire les souvenirs, à les effacer et à les remplacer. Appris à contrôler mes hôtes. L'Homme était mon jouet. J'ai également appris la prudence. Un jour, j'annonçai au docteur qu'un être immatériel vivait dans son esprit depuis deux ans.»
. Un terroriste à Tokyo, un trader à Hong-Kong, un être immatériel en Mongolie, des trafiquants d'art à Saint-Pétersbourg, une voix dans le cyberspace... ces personnages - et bien d'autres encore - appartiennent, sans le savoir, à la même histoire. Quel est donc le lien qui les réunit? Mêlant tous les genres et les ingrédients romanesques, ce livre «étourdissant» (Tibor Fischer), qui évoque «Calvino et Borges» (A. S. Byatt) est l'un des grands chocs littéraires de ces dernières années.
. Traduit de l'anglais par Manuel Berri .