couverture

Quai des enfers

Astier, Ingrid

  • Éditeur : Gallimard
  • Collection : Folio. Policier
  • 496 pages
  • ISBN 9782072789885
  • Paru le 9 juillet 2018
  • 10,95 $ *
  • Littérature policière

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Paris, l'hiver. Noël s'approche avec l'évidence d'un spectre. Au cœur de la nuit, une barque glisse sur la Seine, découverte par la Brigade fluviale à l'escale du quai des Orfèvres. À l'intérieur, un cadavre de femme, sans identité. Sur elle, la carte de visite d'un parfumeur réputé. Une première dans l'histoire de la Brigade criminelle, qui prend en main l'enquête, Jo Desprez en tête. Mais quel esprit malade peut s'en prendre à la Seine? Qui peut vouloir lacérer ce romantisme universel? Exit les bateaux-mouches et les promenades. Le tueur sème la psychose : celle des naufrages sanglants. Désormais, son ombre ne quittera plus le fleuve. S'amorce alors une longue descente funèbre qui délivre des secrets à tiroirs. Jusqu'à la nuit, la nuit totale, celle où se cache le meurtrier. Pour le trouver, nul ne devra redouter les plongées. À chacun d'affronter ses noyades.

Biographie de l'auteur.e

Romancière, Ingrid Astier est ancienne élève de l’Ecole normale supérieure et agrégée de lettres modernes. Son premier roman, Quai des enfers (Gallimard), a été récompensé par quatre prix, dont le grand prix Paul Féval de la Société des gens de lettres. Son Petit Eloge de la nuit (Folio) fruit de notes vagabondes, de nuits inspirées, de lectures et de dialogues croisées a été adapté pour le théâtre et interprété par Pierre Richard. Elle a débuté en écriture avec le prix du Jeune Ecrivain (Mercure de France, 1999). Auteur d’une quinzaine d’ouvrages (Haute Voltige, La Vague), elle a aussi participé au dictionnaire culturel en langue française d’Alain Rey.

Quatrième de couverture

Dans l’aube fantomatique de l’hiver parisien, la Brigade fluviale découvre une barque amarrée au quai des Orfèvres. À l'intérieur, le cadavre d’une jeune femme drapée de blanc et la carte de visite d’un célèbre parfumeur...