couverture

22/11/63 : roman

King, Stephen

  • Éditeur : Albin Michel
  • Collection : Romans étrangers
  • ISBN 9782226246943
  • Paru le 18 mars 2013
  • 39,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

2011. Al, propriétaire d'un restaurant au fond duquel se trouve une fissure temporelle permettant de se transporter en 1958, cherche à trouver un moyen d'empêcher l'assassinat du président Kennedy. Sur le point de mourir, il décide de passer le flambeau à son ami Jake. Ce dernier va alors se retrouver dans les années 1960 et découvrir qu'altérer l'histoire peut avoir de graves conséquences.

Quatrième de couverture

Extra . Samedi, 23 novembre 1963 . Dallas : JFK et Jackie, sains et saufs . Moment de panique au cours d'une visite à Dallas. . Page 3 . Les américains ont eu très peur . Dallas (envoyé spécial) La ville a rarement vécu un choc d'une telle ampleur ! Alors que le retenti, semant la panique.. Les gens ne cachaient pas leur soulagement : « Quand je pense à ce qui aurait pu se passer, j'en tremble encore. L'assassinat du président aurait marqué d'une tâche .. Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l'histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que... . Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser d'accéder à la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un taré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake, un amour qui transgresse toutes les lois du temps.. Avec une extraordinaire énergie créatrice, King revisite au travers d'un suspense vertigineux l'Amérique du baby-boom, des « happy days » et du rock and roll.. « L'oeuvre d'un génie ! »
Time Magazine. « Un véritable magicien du roman... Une des plus formidables histoires de voyage dans le temps depuis H.G. Wells. »
New York Times. « Colossal, généreux, passionnant... La quintessence du talent de King. »
Miami Herald.