couverture

Voleur de cartes

Lago, Eduardo

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Sophie, de son vrai nom Brooklyn, revient vivre à Paris. Un peu perdue, elle furète sur Internet lorsqu'elle tombe sur l'annonce d'un écrivain qui propose de lire ses contes et nouvelles. Elle demande alors à recevoir les textes, qui vont la conduire à Trieste où elle fera la connaissance d'Ali Farkem, le voleur de cartes.

Quatrième de couverture

Voleur de cartes . « Improbable lecteur,
Maintenant que mon texte est apparu sur ton écran, je te demande de m'accorder quelques minutes. Ce ne sera pas long. [...] C'est un pacte, le même depuis toujours. Les règles du jeu sont claires depuis la nuit des temps. Il est impossible de comprendre l'acte de lire autrement. »
. Sophie revient vivre à Paris après des années d'absence. Perdue, elle furète sur Internet et tombe sur le message d'un mystérieux écrivain. Intriguée, elle se met à dévorer ses textes, sans imaginer qu'ils vont la conduire à Trieste et qu'elle fera en chemin la connaissance d'un séduisant voleur de cartes.... À la manière de Jostein Gaarder dans Le monde de Sophie, Eduardo Lago nous invite à un apprentissage du monde fantasmé de la fiction, un monde hanté par les histoires et les personnages, laissant le lecteur mener l'enquête et plonger avec lui dans le réseau qu'est la littérature.. « Pas de doutes, si Eduardo Lago s'annonce comme la révélation espagnole de ces dernières années, il se pose d'emblée comme un excellent écrivain new-yorkais. »
Raphaëlle Leyris, Les Inrockuptibles.