couverture

Voix du violon (La)

Camilleri, Andrea

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Vigata, en Sicile. A la suite d'une sortie de route, Montalbano découvre le cadavre d'une femme riche, propriétaire d'un violon valant plusieurs milliards de lire et d'une maison située à la limite de son territoire officiel. Au cours de son enquête, il se heurte à l'hostilité des autorités et à l'acharnement d'un collègue qui n'hésite pas à attribuer le meurtre à un attardé mental.

Quatrième de couverture

Vigàta, Sicile... Alors qu'ils se rendent à l'enterrement d'un collègue, le commissaire Montalbano et l'un de ses hommes emboutissent une Twingo garée près d'un chemin menant à une villa. Sous un essuie-glace de la voiture, Montalbano laisse le numéro de téléphone du commissariat. Le soir, constatant que le papier est toujours là, il décide d'aller voir si la villa est habitée. Montalbano y découvre un cadavre troublant de beauté. Celui d'une jeune femme qui avait beaucoup d'amis, trop de bijoux, et possédait à son insu un violon estimé à plusieurs milliards de lires. La victime était nue et venait de faire l'amour.. L'humour et la rage ne seront peut-être pas suffisants pour découvrir un meurtrier aussi retors. Mais le commissaire a d'autres ressources: l'intelligence, le courage, et des méthodes vraiment personnelles.
. «Montalbano n'a pas son égal pour la justesse du ton et la vérité saisissante avec laquelle il fait entendre la polyphonie sicilienne.». Gérard Mendal - «Le Monde des livres»
. Également chez Pocket: «Chien de faïence», «La forme de l'eau» et «Le voleur de goûter». .