couverture

Noir qui infiltra le Ku Klux Klan (Le)

Stallworth, Ron

  • Éditeur : J'ai lu
  • Collection : J'ai lu. Littérature générale. Témoignage
  • ISBN 9782290208885
  • Paru le 24 novembre 2020
  • 13,50 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En 1978, Ron Stallworth, premier agent noir de la police de Colorado Springs, infiltre la branche locale du Ku Klux Klan, agissant par téléphone et se faisant représenter aux réunions par un collègue blanc. Il fait le récit des sept mois passés sous couverture, au cours desquels il déjoue les plans des suprématistes et sabote plusieurs de leurs expéditions punitives.

Biographie de l'auteur.e

Ron Stallworth est le premier Afro-Américain à avoir intégré la police de Colorado Springs (Colorado). Il a passé trente-deux ans dans les forces de l'ordre et a mené à bien de nombreuses opérations sous couverture.

Quatrième de couverture

Le noir qui infiltra le Ku Klux Klan

Octobre 1978. Ron Stallworth est inspecteur à la brigade de renseignement de la police de Colorado Springs. Un jour, il tombe sur une annonce de recrutement du Ku Klux Klan dans un quotidien de la ville. Intrigué, il y répond et, à sa grande surprise, il est contacté deux semaines plus tard : le Ku Klux Klan est à la recherche de nouveaux membres pour monter sa section locale.

Comment infiltrer le Ku Klux Klan quand on est un homme noir ? C'est l'exploit qu'accomplira Ron Stallworth sous couverture pendant neuf mois, aidé de son collègue Chuck, et qui dupera l'organisation tout entière.

Une histoire vraie extraordinaire qui se lit comme un thriller.