couverture

IA, la plus grande mutation de l'histoire

Qui dominera l'IA dominera le monde : document

Lee, Kai-Fu

  • Éditeur : J'ai lu
  • Collection : J'ai lu Littérature générale Document
  • 445 pages
  • ISBN 9782290231647
  • Paru le 6 juillet 2021
  • 16,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Entrepreneur chinois formé dans la Silicon Valley et président de Google China, l'auteur, devenu le premier investisseur de son pays dans le secteur de l'intelligence artificielle, annonce le déclin des Etats-Unis et le triomphe de la Chine dans la course à la technologie qui se joue en ce début de XXIe siècle. Il indique aussi des pistes pour le développement économique dans ce nouveau contexte.

Biographie de l'auteur.e

Après avoir travaillé chez Apple, Microsoft et Google. Kai-Fu Lee a fondé la société d'investissement en capital-risque Sinovation Ventures et est l'un des experts mondiaux les plus reconnus en intelligence artificielle.

Quatrième de couverture

I.A., La plus grande mutation de l'histoire

Qui dominera l'I.A. dominera le monde

L'intelligence artificielle est la plus grande révolution de l'humanité. Bien plus brutale car plus rapide que la Révolution industrielle, elle pourrait rebattre les cartes de l'ordre mondial. Qui gagnera la course à l'innovation entre la Chine, les États-Unis et l'Europe ?

Dans cet ouvrage fascinant devenu un best-seller mondial, Kai-Fu Lee explique comment la Chine est entrée dans la course grâce au « pétrole du XXIe siècle », c'est-à-dire grâce aux données générées par ses centaines de millions d'utilisateurs, et comment elle encourage ses jeunes entrepreneurs à inventer un monde nouveau, des voitures aux écoles en passant par les hôpitaux.

Et si la Chine remportait cette victoire, à quoi ressemblerait notre monde en 2030 ?