couverture

Nom de code : le dada de Vinci : les enquêtes calembourdesques du commissaire Guillaume Suitaume

Zola, Gordon

  • Éditeur : les Ed. du Léopard masqué
  • Collection : Les polars du Léopard
  • ISBN 9782350490090
  • Paru le 1 août 2005
  • 26,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un horloger veut remettre les pendules à l'heure en assassinant Daniel Brun, romancier à succès, qui vient de livrer son dernier best-seller, dont le sujet est une enquête ésotérique. Le commissaire Suitaume est chargé de la protection rapprochée de l'auteur. Cette surveillance met en lumière des paradoxes et les meurtres se succèdent.

Quatrième de couverture

Le plus subjuguant des «tourne-pages», du rebondissement à chaque mot! Si Dan Brown, Umberto Eco et lan Pears s'étaient associés pour écrire... voila ce que cela n'aurait pas donné!
. Depuis plusieurs jours, la police française reçoit des messages inquiétants d'un certain «horloger».. Celui-ci veut remettre les pendules à l'heure, en assassinant Daniel Brun, romancier à succès qui vient de commettre un best-seller au sujet sulfureux... Le commissaire Guillaume Suitaume, policier d'élite est chargé de la garde rapprochée de l'auteur.. Cette protection va ouvrir la boite de Pandore et révéler un terrible et croustillant secret! Entre un chasseur de trésor pendu à un créneau du château de Gisors, un peintre spécialisé en Léonard de Vinci, une bibliothécaire retrouvée dans une tombe de Rennes-Le-Château, un ectoplasme noctambule qui chante des airs d'opéra et un corps sans pantalon abandonné dans une forêt de la Meuse, un étonnant complot prend corps!. Véritable enquête au sein des énigmes ésotériques de notre histoire et du monde corrosif des salons littéraires, «Nom de code: Le Dada de Vinci» est un thriller impitoyablement drôle qui montre qu'à force de vouloir prouver tout et son contraire... on peut parfaitement y arriver!.