couverture

Carnaval des ombres

Ellory, Roger Jon

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

1959, au Kansas. La petite ville de Seneca Falls accueille un cirque ambulant qui ravit les habitants avec ses attractions hautes en couleur. La découverte d'un cadavre couvert d'étranges tatouages sous le carrousel jette un froid sur la troupe. L'agent spécial Michael Travis est chargé d'élucider ce mystère malgré la défiance des artistes à son égard.

Quatrième de couverture

« Pourquoi avez-vous si peur, agent Travis ? »

1958. Un cirque ambulant, avec son lot de freaks, d'attractions et de bizarreries, vient de planter son chapiteau dans la petite ville de Seneca Falls, au Kansas. Sous les regards émerveillés des enfants et des adultes, la troupe déploie un spectacle fait d'enchantements et d'illusions. Mais l'atmosphère magique est troublée par une découverte macabre : sous le carrousel gît le corps d'un inconnu, présentant d'étranges tatouages.

Dépêché sur les lieux, l'agent spécial Michael Travis se heurte à une énigme qui tient en échec ses talents d'enquêteur. Les membres du cirque, dirigés par le mystérieux Edgar Doyle, ne sont guère enclins à livrer leurs secrets. On parle de magie, de conspiration. Mais l'affaire va bientôt prendre un tour tout à fait inattendu.

Avec cette magnifique évocation de l'Amérique rurale de la fin des années 1950, R. J. Ellory nous offre, une fois de plus, un roman qui touche en plein coeur.