couverture

En crachant du haut des buildings

Fante, Dan

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une galerie de portraits de minables, de ratés, de poivrots, d'obèses, de cinglés et de camés, dans l'environnement new-yorkais. Avec une note inédite de l'auteur : Trois recommandations sur l'art d'écrire.

Quatrième de couverture

Dan fante . En crachant du haut des buildings . Après Rien dans les poches et La Tête hors de l'eau (réédités chez 13e Note), voici le troisième volet des aventures de Bruno Dante. Il découvre New York et enchaîne les petits boulots, la survie n'excluant jamais l'écriture.. « - Tu sais, Dante, [...] là-bas dans l'Ouest, dans le Colorado ou dans le Montana, dans ce genre d'endroit où ils ont encore des cow-boys et des rodéos - pas à L.A., bien sûr -, comment tu crois qu'un cow-boy réagit quand il se fait éjecter par son cheval ? [...]. C'était une question idiote.. - Hé, ducon ! T'as déjà monté un cheval de soixante-seize étages ? ». Un très grand roman américain.
Scotland on Sunday. En crachant du haut des buildings [...] est la chronique d'une dérive, commencée lorsqu'il s'est rendu compte que son père était un écrivain, et pas le moins « égomaniaque ». L'image de John Fante, modèle auquel le narrateur ne cesse de se confronter, plane sur le livre, même s'il n'est jamais nommé.
Christophe Mercier, Le Point.