couverture

Economie de la presse

Le Floch, Patrick

  • Éditeur : La Découverte
  • Collection : Repères
  • ISBN 9782707146694
  • Paru le 11 octobre 2005
  • 14,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une approche qui montre comment il est possible d'utiliser des outils simples de l'analyse économique pour formuler et mieux comprendre les problèmes économiques de la presse et les solutions qu'essaient d'y apporter les entreprises de presse et les pouvoirs publics.

Quatrième de couverture

Lorsqu'il est question d'économie de la presse dans un ouvrage, le lecteur est souvent confronté à une approche seulement descriptive et à une accumulation de statistiques plus ou moins cohérentes. Ce livre rompt avec cette approche. Deux économistes ayant à leur actif des travaux scientifiques sur ce sujet y montrent comment il est possible d'utiliser des outils habituels de l'analyse économique pour formuler et mieux comprendre les problèmes économiques de la presse et les solutions qu'essaient d'y apporter les entreprises de presse et les pouvoirs publics. C'est un livre qui reste accessible: il n'exige pas du lecteur de connaissances économiques préalables. Il sera utile, en particulier, aux étudiants qui suivent des cursus de journalisme ou de communication.
.