couverture

Quand nous étions révolutionnaires

Ampuero, Roberto

  • Éditeur : Lattès
  • Collection : Littérature étrangère
  • ISBN 9782709639422
  • Paru le 4 octobre 2013
  • 34,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Roman initiatique, ce récit autobiographique débute par le coup d'Etat de Pinochet au Chili, en 1973. L'auteur s'exile en Allemagne après avoir perdu ses compagnons de lutte, avant de rejoindre Cuba pour vivre l'idéal révolutionnaire. Découvrant petit à petit la réalité du régime castriste, il assiste impuissant à la fin de son histoire d'amour et à l'effondrement de son idéal.

Quatrième de couverture

Quand nous étions révolutionnaires . « Je t'écris ces lignes pour te féliciter. Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant absorbé et bouleversé. C'est une description honnête, véridique et lucide de cette illusion que nous avons partagée. »
Mario Vargas Llosa. Chronique d'un désenchantement amoureux et politique, Quand nous étions révolutionnaires suit les traces d'un jeune étudiant chilien au lendemain du coup d'État de Pinochet. Militant de gauche, il quitte son pays pour l'Allemagne de l'Est. Il y rencontrera Margarita, la fille d'un des caciques de la révolution castriste. Éperdument amoureux d'elle, grisé par l'idée de vivre l'idéal communiste, il accepte de la suivre à Cuba. À La Havane, il découvre la censure, l'injustice, la violence et les persécutions.. Avec esprit, entre mélancolie et humour, Roberto Ampuero raconte la quête d'un idéal et ses désillusions. Ce roman unique a reçu un excellent accueil sur la scène littéraire internationale..