couverture

Eduquer par le jeu dramatique : pratique théâtrale et éducation

Page, Christiane

  • Éditeur : ESF éditeur
  • Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques
  • ISBN 9782710118152
  • Paru le 12 décembre 2006
  • 26,50 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Description et analyse des pratiques artistiques permettant aux enseignants de reproduire, en les aménageant, diverses situations vécues. Par le jeu dramatique, l'élève peut ainsi découvrir le jeu théâtral, mettre son projet à l'épreuve sous le regard des autres et être capable de s'exprimer autrement que par la violence.

Quatrième de couverture

Le Jeu Dramatique permet aux élèves de découvrir le travail théâtral. Auteurs, ils élaborent un projet d'histoire avec des personnages ; acteurs, ils mettent leur projet à l'épreuve du jeu sous le regard des autres, puis ils font ensemble le bilan de leur expérience afin de pouvoir l'améliorer. En offrant l'occasion d'une authentique expérience artistique, le Jeu Dramatique est un des éléments nécessaires à l'éducation. Non seulement, ils joueront pour leur plaisir, mais cette pratique les aidera à se développer et à maîtriser les apprentissages utiles non seulement à leur projet, mais aussi à leur vie sociale et culturelle présente et future.. A partir de son expérience d'atelier de Jeu Dramatique avec des enfants et des adolescents, Christiane Page nous invite à repérer ce qui légitime l'exercice de cette activité dans le cadre de l'école..