* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le directeur d'un cabinet conseil américain définit les grandes variantes qui influent sur le commerce international et la vie de l'entreprise : la mondialisation du commerce international, la démographie, l'élargissement de la palette des besoins des consommateurs, la disponibilité des ressources en matières premières, les politiques économiques des Etats.
Décrypter les réalités sociales et économiques de notre temps... Une tâche qui s'impose à tous, du chef d'État au simple citoyen, en passant par le dirigeant et le cadre d'entreprise.
. Une tâche ardue cependant, face au désordre du monde, à la complexité des phénomènes et des événements interdépendants qui le façonnent et le transforment sans relâche. Tâche d'autant plus difficile que les évolutions qui ont créé un niveau de vie, un confort et des opportunités sans précédent - nouvelles technologies, progrès médical, intensification des contacts internationaux, mouvement des capitaux -, nous rendent aujourd'hui paradoxalement plus vulnérables que jamais.
. Pour la mener à bien, Paul Laudicina propose ici des clés de lecture reposant sur l'analyse approfondie des cinq grandes tendances appelées à façonner notre avenir: