couverture

Très corruptible mandarin (Le)

Qiu, Xiaolong

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans une maison close de Shanghai, on découvre le corps de l'inspecteur chargé d'enquêter sur Xing Xing, magnat de la finance et cadre du parti, en fuite aux Etats-Unis. L'inspecteur Chen est envoyé outre-Atlantique en tant que membre de l'Union des écrivains. Tandis que l'enquête progresse à Shanghai sous la houlette de l'inspecteur Yu, Chen se dirige vers Saint-Louis et Catherine Rohn.

Biographie de l'auteur.e

Né à Shanghai, Qiu Xaolong émigre aux États-Unis après les événements de Tien'anmen. Ses romans sont l'occasion d'un portrait sans concession de la société chinoise moderne. Également en Points : Mort d'une héroïne rouge, Visa pour Shanghai et Encres de Chine.

Quatrième de couverture

Le très corruptible mandarin

À Shanghai, le policier qui enquêtait sur Xing Xing, un puissant cadre du Parti suspecté de corruption, est retrouvé assassiné. Difficile de s'opposer aux nouveaux « mandarins » de la Chine post-communiste... Le camarade inspecteur Chen, poète et idéaliste, se plonge dans les méandres d'un système de passe-droits tentaculaire, remontant les filières des magnants rouges jusqu'au pays de l'Oncle Sam...

Policier

« Quand la vue du diable ne te choque plus, le diable disparaît. »

« À travers une subtile intrigue de polar, Qiu Xiaolong nous offre un cours de géopolitique partial et hilarant. »
Lire