couverture

Disgrâce

Roman

Coetzee, John Maxwell

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

David Lurie, 52 ans, enseigne la poésie et la communication à l'université du Cap. Séducteur, il multiplie les conquêtes et se laisse aller à un élan de désir avec une étudiante qui porte plainte et le contraint à démissionner. Il se réfugie alors chez sa fille Lucy dans une ferme isolée tandis que l'Afrique du Sud post-apartheid est en pleine déliquescence. Prix Nobel de littérature 2003.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1940, J. M. Coetzee enseigne la littérature. Son oeuvre, empreinte des années d'apartheid, est saluée dans le monde entier et traduite dans plus de vingt-cinq langues. Le prix Nobel de littérature lui a été décerné en 2003. Ses romans sont disponibles chez Points.

Quatrième de couverture

David Lurie, 52 ans, deux fois divorcé, enseigne à l'université du Cap. Une jeune étudiante, parmi ses nombreuses conquêtes, finit par l'accuser de harcèlement sexuel. Contraint à la démission, David se réfugie auprès de sa fille, Lucy, qui vit dans une ferme isolée. Mais les temps ont changé et sa retraite vire au drame. La bourgeoisie sud-africaine doit payer pour les crimes de l'apartheid...