couverture

Corps des bêtes (Le)

Wilhelmy, Audrée

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Osip se refuse à sa nièce. Il ne lui montrera pas comment « faire le sexe des humains », même s'il ne voit pas trop qui pourra le lui enseigner sur le rocher qu'ils habitent avec le reste du clan. Il n'a pas pitié de Mie. Elle appartient à cette plage qu'il observe depuis la plateforme du phare où il passe ses journées. Seuls l'intéressent les bateaux étrangers et la femme de l'aîné. Celle-ci n'a ni la pudeur de la Vieille, ni les manières des femmes qu'il a croisées jadis à Seiche. Son frère l'a engrossée dès son arrivée à Sitjaq, mais qui s'en soucie ? Sur ce bout de terre rocailleux, les bêtes sont à qui les prend.

Biographie de l'auteur.e

Audrée Wilhelmy est née à Cap-Rouge en 1985. Elle vit maintenant à Montréal, où elle se consacre à l'écriture et à l'enseignement de la création littéraire. Son premier roman, Oss (Leméac, 2011), a reçu une nomination pour le Prix des libraires du Québec et a été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général du Canada. Les sangs, paru en 2013, a été finaliste au Prix France-Québec et au Prix des Libraires, et il a remporté le Prix Sade. Le corps des bêtes est son troisième roman.

Quatrième de couverture

Osip se refuse à sa nièce. Il ne lui montrera pas comment faire le sexe des humains, même s'il ne voit pas trop qui pourra le lui enseigner sur le rocher qu'ils habitent avec le reste du clan, à huit heures de marche du village le plus proche. Il n'a pas pitié de Mie, elle n'existe pas pour lui. Elle appartient à cette plage qu'il observe depuis la plateforme du phare où il passe ses journées. Seuls l'intéressent les bateaux étrangers dont il note les passages, et la femme de l'aîné. Celle-là tranche avec le reste du tableau : elle n'a ni la pudeur de la Vieille, ni les manières des femmes qu'il a croisées naguère à Seiche. Son frère l'a engrossée dès son arrivée à Sitjaq, mais qui s'en soucie ? Sur ce bout de terre rocailleux, les bêtes sont à qui les prend.