Qu'on le veuille ou non, la mondialisation est d'actualité. Peu de dirigeants sont pourtant préparés à travailler avec des employés de cultures différentes, un handicap qui peut avoir de fâcheuses conséquences - entre autres, procès et opportunités manquées.
. Dans Cultures en conflit, Zweifel expose les compétences mondiales et interculturelles requises pour gérer les problèmes liés aux différents modes de pensée.
. Apprenez à:
- vous adapter à n'importe quelle culture et travailler en respectant les coutumes locales
- éviter toute erreur dans vos interactions culturelles qui pourrait s'avérer fâcheuse financièrement
- décoder la culture du pays ou de l'entreprise grâce à la Pyramide des Résultats mondiaux
- travailler avec l'Intégrateur Mondial pour mener à bien fusions interculturelles et joint ventures
- orchestrer avec brio réunions et téléconférences à l'échelle mondiale, nécessaires à la bonne cohésion des équipes
Eloges et commentaires . «Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour construire des passerelles entre cultures. C'est exactement ce que ce livre nous aide à faire.».
Hon. Koji Kakizawa, .
membre de la Chambre des Représentants, .
ancien Ministre des Affaires étrangères du Japon . «Voici un livre passionnant, dont la lecture rend plus malin.... Indispensable aux leaders dont les interlocuteurs sont issus de cultures diverses.».
Ali Velshi, .
présentateur, CNN . «
Cultures en conflit n'est pas un investissement à perte pour les entreprises.. Si votre objectif est de constituer ou diriger une équipe performante aux cultures variées, lisez ce livre et faites-en profiter vos collaborateurs.».
Steve Baird, .
PDG, Ressources humaines, UBS .