couverture

Je voudrais qu'on m'efface

Barbeau-Lavalette, Anaïs

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans un immeuble de logements du quartier Hochelaga-Maisonneuve se croisent sans se voir Roxane, Mélissa et Kevin. À douze ans, ils composent avec le monde dans lequel ils sont nés : le coin des putes, les matches de lutte, les virées alcoolisées des adultes et la classe des « orthos », où on essaie de les intégrer. À travers les scènes touchantes ou drôles de ce récit choral, l’écriture cinématographique épouse la langue écorchée de personnages plus vrais que nature. Une chronique montréalaise qui culmine dans l’espoir inaltérable de l’enfance.

Biographie de l'auteur.e

Anaïs Barbeau-Lavalette est auteure et cinéaste. Son premier long métrage de fiction, Le ring, a été primé dans plusieurs festivals à travers le monde, et son second, Inch’Allah, a été sélectionné au Festival international du film de Toronto et à la Berlinale. Comme auteure, elle a publié Je voudrais qu’on m’efface (Hurtubise, 2010), Embrasser Yasser Arafat (Marchand de feuilles, 2011) et, en 2015, La femme qui fuit (Marchand de feuilles), immense succès critique et populaire qui lui a valu plusieurs récompenses, dont le Prix des libraires du Québec, le Grand Prix du livre de Montréal et le Prix littéraire France-Québec.

Quatrième de couverture

Dans un immeuble de logements du quartier Hochelaga-Maisonneuve se croisent sans se voir Roxane, Mélissa et Kevin. À douze ans, ils composent avec le monde dans lequel ils sont nés : le coin des putes, les matches de lutte, les virées alcoolisées des adultes et la classe des « orthos », où on essaie de les intégrer. À travers les scènes touchantes ou drôles de ce récit choral, l’écriture cinématographique épouse la langue écorchée de personnages plus vrais que nature. Une chronique montréalaise qui culmine dans l’espoir inaltérable de l’enfance. La série est disponible gratuitement sur ICI TOU.TV.