couverture

Propagande

Roy, Stéphane E.

  • Éditeur : Lanctôt
  • Collection : Théâtre
  • ISBN 9782894854501
  • Paru le 5 mai 2009
  • 11,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

À la veille d'un nouveau référendum sur la question de la souveraineté du Québec, Sébastien, un publicitaire farouchement indépendantiste, se voit forcé de concevoir la publicité du Parti libéral. Poussé par son ami et partenaire d'affaires François, qui ne s'embarrasse pas de scrupules lorsque l'argent est en jeu, Sébastien devra mettre de côté ses principes et son intégrité, et sera propulsé dans une vie aux antipodes de celle qu'il avait rêvée. À la fois sombre et drôle, Propagande est une pièce qui interroge l'idéalisme et l'intégrité, la publicité et la politique.

Biographie de l'auteur.e

Comédien et dramaturge, Stéphane E. Roy a joué dans plusieurs pièces de théâtre en plus d'en écrire six, dont Me, myself et moi-même et la populaire Mars et Vénus, coécrite avec Sylvain Larocque. Il s'est fait connaître du public grâce, entre autres, à son rôle de Sylvain dans la série Caméra Café. Il a aussi été de la distribution des Bougon, de Ooops, de La vie après l'amour et du Cas Roberge, un film tiré de capsules diffusées sur Internet. Ancien publicitaire, il a fondé le Cabaret des auteurs du dimanche et la Ligue d'improvisation montréalaise, et a été membre du groupe d'humoristes Les Bizarroïdes. Il a publié les pièces Propagande et La Capitulation, ainsi que le recueil Survivre, aux éditions Michel Brûlé.

Quatrième de couverture

À la veille d'un nouveau référendum sur la question de la souveraineté du Québec, Sébastien, un publicitaire farouchement indépendantiste, se voit forcé de concevoir la publicité du clan du Non. Poussé par son associé, qui ne s'embarrasse pas de scrupules lorsque l'argent est en jeu, Sébastien devra mettre de côté ses principes et sera propulsé dans une vie aux antipodes de celle qu'il avait rêvée. À la fois drôle et sombre, Propagande est une pièce qui interroge l'idéalisme et l'intégrité, la politique et la publicité. Comédien et dramaturge, Stéphane E. Roy a joué dans plusieurs pièces de théâtre en plus d'en écrire six, dont La capitulation, Me, myself etmoi-même et la populaire Mars et Vénus, coécrite avec Sylvain Larocque.Il s'est fait connaître du public grâce, entre autres, à son rôle de Sylvain dans la télésérie Caméra Café. Il a aussi été de la distribution des Bougon, de Ooops, de La vie après l'amour et du Cas Roberge, un film tiré de capsules diffusées sur Internet. Ancien publicitaire, il a fondé le Cabaret des auteurs du dimanche et la Ligue d'improvisation montréalaise, et a fait partie du groupe d'humoristes Les Bizarroïdes.