couverture

Mort suspecte au Yukon

Gilbert-Dumas, Mylène

  • Éditeur : SOULIÈRES ÉDITEUR
  • Collection : Graffiti
  • 226 pages
  • ISBN 9782896071586
  • Paru le 3 juillet 2012
  • 14,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

«Cet hiver-là, j’ai découvert le deuxième cadavre de mon existence. Je m’en souviens comme si c’était hier. Il m’arrive d’ailleurs encore de voir la scène, quand une mauvaise digestion provoque des cauchemars, quand mon esprit agité par quelques doutes passe en revue la suite des événements à la recherche d’un détail qui m’aurait échappé. J’avançais dans une ruelle silencieuse, et la neige crissait sous mes bottes. Ce n’était pas le jour. Ce n’était pas la nuit non plus. Entre chien et loup, auraient dit les anciens. Plus près du loup que du chien, aurais-je précisé si on m’avait demandé mon avis. » « (...) un croassement terrible a brisé le silence. J’ai levé la tête en cherchant d’où pouvait provenir un cri aussi puissant. Sur un poteau de téléphone, à quelques mètres de la maison, un énorme corbeau me regardait. »

Biographie de l'auteur.e

Mylène Gilbert-Dumas vit à Sherbrooke.Elle détient un baccalauréat en enseignement du français au secondaire de l’Université Laval.Elle a enseigné le français dans une école anglaise de Québec pendant douze ans avant de revenir dans sa ville natale, en juin 2005.Elle est l’auteure des deux très populaires trilogies Les dames de Beauchêne (le premier tome lui a valu le Prix Robert-Cliche, en 2002) et Lili Klondike. Depuis 2003, elle partage son temps entre les voyages et l’écriture.

Quatrième de couverture

Pendant son séjour au Yukon, Ariane Blackburn découvre le deuxième cadavre de son existence. Que faisaient un chien et deux corbeaux sur les lieux ? Engagée comme journaliste au Klondike Sun, elle en profite pour enquêter sur cette Kitty qu’on prétend morte gelée. Quand elle découvre que la jeune fille connaissait des secrets sur les gens et monnayait grassement son silence, Ariane furète et pose de plus en plus de questions et cette curiosité devient menaçante pour certains. Au retour d’une soirée chez un ami, un chien l’empêche de passer par un sentier et deux immenses corbeaux l’attaquent.Dans le brouillard de ses souvenirs, elle se souvient d’une lumière intense qui montait de la sculpture de glace et de quelqu’un qui y travaillait. Était-ce un des deux jumeaux, leur père Ludvig ? Pourquoi voulait-on la tuer ? À la fin, durant une aurore boréale, Ariane assistera à une cérémonie inimaginable. La légende amérindienne des Triksters (représentés par des corbeaux) ne serait pas une fantaisie, elle corroborerait plutôt l’existence de phénomènes surréalistes...