couverture

Comment je suis devenu musulman

Boudreault, Simon

  • Éditeur : DRAMATURGES ÉDITEURS
  • ISBN 9782896371273
  • Paru le 2 avril 2018
  • 20,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

C'est l'histoire d'un mariage des cultures, dans tous les sens du terme. Jean-François et Mariam attendent un bébé. Ils sont tous les deux Québécois. Lui, catholique non pratiquant et athée. Elle, musulmane, d'origine marocaine. Apprenant cette nouvelle, les parents de la jeune femme désirent que les amoureux se marient sur-le-champ... à la marocaine. Le jeune homme acceptera-t-il de se convertir à l'islam? De renier le fait qu'il ne croit en rien ? Lui qui vient d'apprendre que les jours de sa mère sont comptés?

Biographie de l'auteur.e

Chaque pièce de Simon Boudreault repose sur un désir de mélanger des ingrédients inusités. Que ce soit la langue noyée de sacres dans Sauce brune, le récit du conteur existentiel et ludique dans D pour Dieu ?, le polar de la vie quotidienne d'un trentenaire obèse dans Soupers ou le théâtre musical dans un sous-sol de tri dans As is (tel quel). Comédies rythmées, grinçantes, troublantes, poétiques, l'auteur se plaît à créer des univers dramaturgiques nuancés et colorés.

Quatrième de couverture

« MARIAM Ils veulent que je marie un musulman de préférence marocain. Chaque fois que je vas les voir, ils invitent un nouveau prospect qui rêve d'une belle épouse qui va rester à la maison. Quand le gars se rend compte que je ressemble plus à une Québécoise, y est content. Il se dit qu'il va pouvoir coucher avec moi sans être obligé de me marier. Très agréable. »