couverture

ColoniséEs

Lefebvre, Annick

  • Éditeur : DRAMATURGES ÉDITEURS
  • Collection : Dramaturges
  • ISBN 9782896371365
  • Paru le 25 février 2019
  • 20,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Pauline Julien, Gérald Godin, une révolution (tranquille), un mois d'octobre (historique) et des promesses (avortées). ColoniséEs, c'est l'histoire qui se parle à elle-même, l'incarnation de nos préoccupations d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est aussi la parole d'un Québec actuel, inquiet, hésitant mais résilient.

Biographie de l'auteur.e

Diplômée de l'École Supérieure de Théâtre de l'UQÀM en 2003, Annick Lefebvre est entre autres l'autrice du conte urbain Ce qui dépasse et des pièces Ce samedi il pleuvait, La machine à révolte et Les barbelés. Sa pièce J'accuse, lauréate du prix auteur dramatique BMO du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui a aussi été finaliste du prix de la critique de l'AQCT, du prix Michel-Tremblay et des Prix littéraires du Gouverneur général, en 2015.

Quatrième de couverture

(avortées). ColoniséEs, c'est l'histoire qui se parle à elle-même, l'incarnation de nos préoccupations d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est aussi la parole d'un Québec actuel, inquiet, hésitant mais résilient.Le livre de ColoniséEs comprend deux versions du texte. La version « épique » qui constitue le matériel de base, à partir duquel le metteur en scène René Richard Cyr a concocté la version chorale présentée au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui en janvier et février 2019, de même que la version « scénique » résultant de ce formidable exercice.