couverture

Martin John

Schofield, Anakana

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Martin John, un délinquant sexuel, a été envoyé à Londres par sa mère pour échapper aux autorités. Depuis, il doit naviguer seul dans cette ville hostile où tout conspire à le faire dévier de la routine implacable et absurde à laquelle il s'est astreint. Le piège semble se refermer sur lui alors qu'un agaçant chambreur, sans doute un espion envoyé par la police, fait irruption dans sa vie. Comme une partition musicale ou un encéphalogramme, ce roman singulier emprunte les rythmes sinueux de la paranoïa du protagoniste et la rigidité de son esprit obsédé.

Biographie de l'auteur.e

Anakana Schofield a remporté le Prix du premier roman Amazon.ca et le Debut-Litzer Prize pour Malarky, son entrée remarquée en littérature. Canado-Irlandaise, elle a entre autres signé des critiques littéraires dans le Guardian, le Globe and Mail et le blogue de la London Review of Books. Elle vit aujourd'hui à Vancouver.

Quatrième de couverture

« Délibérément déroutant et désespérément drôle. » THE NEW YORKER « Une oeuvre importante et brillamment originale. » PUBLISHERS WEEKLY « Cru, étrange, hilarant et nécessaire, Martin John est une irrésistible réussite. » PATRICK DEWITT (AUTEUR DES FRÈRES SISTERS) « Avec une sérieuse dose d'audace littéraire, les jeux linguistiques souvent hilarants et résolument modernes de Schofield sont mis au service de la tâche difficile et fruste qui consiste à mettre son lecteur nez à nez avec l'humanité d'un délinquant sexuel... » THE NEW YORK TIMES Martin John, un délinquant sexuel, a été envoyé à Londres par sa mère pour échapper aux autorités. Depuis, il doit naviguer seul dans cette ville hostile où tout conspire à le faire dévier de la routine implacable et absurde à laquelle il s'est astreint. Le piège semble se refermer sur lui alors qu'un agaçant chambreur, sans doute un espion envoyé par la police, fait irruption dans sa vie. Comme une partition musicale ou un encéphalogramme, ce roman singulier emprunte les rythmes sinueux de la paranoïa du protagoniste et la rigidité de son esprit obsédé. Finaliste au Giller Prize, Martin John a connu un succès populaire et critique exceptionnel dans le monde anglo-saxon.