couverture

Porte du ciel (La)

Fortier, Dominique

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Sous un morceau de ciel de la Louisiane s'étirent les sillons brun et blanc d'un champ de coton. Deux fillettes grandissent, l'une dans l'ombre de l'autre. On construit au milieu d'un marais une impossible église, un village oublié s'endort dans un méandre du fleuve. Tout près monte la clameur d'une guerre où des hommes affrontent leurs frères sous deux bannières étoilées. Dans ce troisième roman plus grand que nature, l'auteur du Bon usage des étoiles et des Larmes de saint Laurent offre le portrait d'une Amérique de légende qui se déchire pour mieux s'inventer. Roman labyrinthe, livre kaléidoscope, La porte du ciel nous entraîne par cent chemins entre rêve et histoire.

Biographie de l'auteur.e

Née à Québec en 1972. Après un doctorat en littérature française à l’Université McGill, Dominique Fortier exerce les métiers de réviseure, de traductrice et d’éditrice. Son premier roman, Du bon usage des étoiles, a été entre autres en lice pour le Prix des libraires du Québec, pour le Prix littéraire du Gouverneur général et a remporté le Prix Gens de mer du Festival Étonnants voyageurs. Elle a publié Les larmes de saint Laurent en 2010 et La porte du ciel en 2011. Elle a en outre traduit, pour les éditions Alto, Le tombeau d'hiver d'Anne Michaels et Une maison dans les nuages, de Margaret Laurence. Dominique Fortier vit à Outremont.

Quatrième de couverture

Sous un morceau de ciel de la Louisiane s’étirent les sillons brun et blanc d’un champ de coton. Deux fillettes grandissent, l’une dans l’ombre de l’autre. On construit au milieu d’un marais une impossible église, un village oublié s’endort dans un méandre du fleuve. Tout près monte la clameur d’une guerre où des hommes affrontent leurs frères sous deux bannières étoilées. Dans ce troisième roman plus grand que nature, l’auteur du Bon usage des étoiles et des Larmes de saint Laurent offre le portrait d’une Amérique de légende qui se déchire pour mieux s’inventer. Roman labyrinthe, livre kaléidoscope, La porte du ciel nous entraîne par cent chemins entre rêve et histoire.